Ozone-Info.ch

News

Ozone et smog estival: les changements climatiques menacent les succès d'aujourd'hui

mardi, 23. août 2016

La concentration d'ozone dans l'air en Suisse n'a que légèrement diminué malgré des mesures de protection de l'air appliquées avec succès. Par conséquent, le smog estival est toujours nocif pour la santé de l'homme. Avec le réchauffement climatique, les étés caniculaires tels que ceux de 2003 et 2015 pourraient devenir plus fréquents et à nouveau aggraver les problèmes d’ozone selon la "factsheet" publiée mardi par les Académies suisses des sciences.


USA

lundi, 1. février 2016

Die langfristige Feinstaub- und Ozonbelastung ist mit erhöhter Konzentration von Entzündungs- und Gerinnungsindikatoren im Blut verbunden.

LUDOK - Swiss TPH


«Luftlabor.ch»: Une nouvelle offre pédagogique interactive sur la qualité de l'air pour les écoles

mardi, 17. novembre 2015

Les élèves peuvent se confronter de façon nouvelle et interactive au thème de la qualité de l'air. En effet depuis mi-novembre 2015, le nouveau matériel pédagogique «Luftlabor.ch» est la disposition des élèves âgés entre 13 et 16 ans. Les jeunes apprennent ce que représente la qualité de l'air et comment celle-ci peut être activement influencée. Les organisations à l'origine de ce matériel pédagogique sont l'Office fédéral de l'environnement OFEV, la Ligue suisse contre le cancer, les autorités cantonales en charge de la protection de l'air, la Ligue pulmonaire suisse et l'Union Suisse du Métal. Les partenaires industriels sont Honda Suisse SA, Husqvarna Suisse, Motorex et Stihl Vertriebs SA.

www.luftlabor.ch


Communiqué de presse des directeurs cantonaux de l'environnment 2015

mardi, 4. août 2015